Que faire près du

Domaine de Montaut?

 

 

Le Domaine de Montaut est entouré de nombreuses activités pour toute la famille.

Pour les amoureux de la nature, pour les fans de sensations fortes, pour les passionnés d'histoire,... chacun trouvera son compte!

À quelques pas...

La base nautique de la Ginestière à 5km: https://fr-fr.facebook.com/laginestierebasenautique/

La Ginestière vous propose jet-ski, fly board, hoverboard, wake board et bouée tractée.

 

 

La Belle Verte à 7 km: http://www.parcours-aventure-ariege-pyrenees.com/

Cette ancienne ferme du XIXem,  avec son parc centenaire, ses petits ruisseaux, sa prairie en bord de rivière, vous propose un panel d'activités de plein-air: de l'accrobranche, du canoé, du rafting et du stand up paddle.

 

 

 

 

 

Paradis Pêche à 3km: http://a-paradis-peche.fr/

Paradis Pêche vous propose à la fois un parcours rivière de 2 km sur l'Ariège, où vous trouverez des truites de fortes tailles en grand nombre et deux réservoirs de 8 ha et 16 ha, profond de 6 à 20 m, où l'on pêche toute l'année des truites fario, des arc en ciel et des saumons de fontaines. Vous pourrez également profitez de pédalos pour naviguer sur le lac.,

Il existe aussi de nombreux sites de pêche à proximité du domaine.

 

 

Le Domaine des Oiseaux à 5km: http://www.ledomainedesoiseaux.com/index.htm

                                                        http://www.ville-mazeres.fr/Domaine-des-Oiseaux

Halte incontournable aux portes de la bastide, le parc environnemental ornithologique vous offre l’occasion de découvrir en toutes saisons et dans un espace de totale liberté, une faune exceptionnelle en quantité et en diversité, ainsi que de nombreux animaux terrestres fréquentant les milieux humides.

 

 

 

 

Vous trouverez un terrain de tennis municipal gratuit à quelques kilomètres du camping.

En Ariège

Soyez les bienvenus chez nous, en Ariège-Pyrénées !
Vous allez découvrir, ou redécouvrir, une terre du Sud-ouest de la France où l’on se surprend à chanter les Pyrénées dès que l’on y pose le pied. Votre périple va vous conduire au cœur des Grands Sites de Midi-Pyrénées, sur les routes de nos artisans, au milieu de nos fêtes …
Le plus compliqué pour vous est de choisir par quoi commencer la découverte. Aussi pour vous faciliter la tâche nous vous proposons une sélection de ce qu’il ne faut absolument ne pas rater en Ariège.

 

Tout d’abord, nos Incontournables :



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, nos routes mythiques:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En randonnée à pied, à vélo, à cheval ou même en voiture, suivez ces routes et chemins pour goûter à l’Ariège d’une autre façon.
Allez-vous choisir la Route des Cols et ses paysages montagnards remarquables ? Allez-vous suivre les traces des cathares en empruntant le Sentier Cathare, le Chemin des Bonshommes ou encore la Routes du Catharisme et du Moyen-âge ?
Peut être aimeriez-vous vous lancer sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle en parcourant la voie du Piémont Pyrénéen ?
Si vous êtes bon marcheur, c’est un Chemin de Grande Randonnée qu’il vous faut : le célèbre GR10 qui traverse les Pyrénées de la Méditerranée à l’Océan.

N'hésitez pas à consulter http://www.ariegepyrenees.com/ pour encore plus d'activités en Ariège.

Bonne découverte !

Les routes mythiques de l'Ariège
Les incontournables en Ariège